Allez, Ollie… à l’eau !
Théâtre jeune public
Mardi 30
Avril 24
à 19h30
Durée : 55 min

dès 6 ans

Tarif famille
Placement libre

Séances scolaires :
Lun. 29 avril, à 14h
Mar. 30 avril, à 14h
tarif par élève 8 €

 

Contact réservation :
Axel de Saint Martin • 01 30 15 66 06 • axel.desaintmartin@theatreduvesinet.fr

Allez, Ollie… à l’eau !

De Mike Kenny
Mise en scène Odile Grosset-Grange

 

Le grand bain des émotions. Ollie est un jeune garçon qui n’aime pas la nouveauté. Or non seulement il vient de déménager, mais il doit en outre laisser sa chambre à son arrière-grand-mère qui marche avec difficulté. Malgré sa peur de l’eau, Ollie accepte de l’accompagner à la piscine à condition de ne pas se baigner. À sa grande surprise, il découvre que son aïeule est une nageuse d’exception qui a participé aux Jeux Olympiques de 1948 ! Peu à peu, Mamie Olive va apprivoiser l’enfant et lui donner le courage de se jeter à l’eau.

À travers cette étonnante rencontre, l’auteur britannique Mike Kenny explore la force des liens intergénérationnels et l’importance de la transmission. Drôle, futée, sincère, la pièce incite chacun à faire preuve de courage pour dépasser sa peur et affronter l’inconnu. Grâce à une mise en scène astucieuse, Odile Grosset-Grange livre un spectacle joyeux et profond, qui rappelle que dans la vie, comme aux J.O., le plus important n’est pas de gagner mais de participer !

 

 

LA PRESSE EN PARLE 📢

Un spectacle drôle et émouvant

Midi Libre

DISTRIBUTION, CRÉDITS

Texte Mike Kenny
Traduction de l’anglais Séverine Magois
Mise en scène Odile Grosset-Grange
Scénographie Marc Lainé
Lumière Christian Pinaud
Régie Générale Erwan Tassel en alternance en tournée avec Christine Longuespé

Distribution Marie-Charlotte Biais ou Odile Grosset-Grange (en alternance), Philippe Beautier

PARTENAIRES

Production : La Compagnie de Louise,
en coproduction avec le festival l’Entorse, la Comédie de Poitou Charentes – Centre Dramatique National -soutenu par la DRAC Poitou- Charentes, La Région Poitou-Charentes et la Ville de Poitiers-, et Le Gallia Théâtre.
Avec le soutien de la F.O.L, de la DRAC Poitou-Charentes, de la compagnie La Controverse et de l’ARCADI dans le cadre des « Plateaux Solidaires ».

Crédit photo © Sylvie Bonnin