Faraëkoto
Danse
Vendredi 11
Oct. 24
à 19h30
& Séance scolaire jeudi 10 octobre 14h
Durée : 45 mn

dès 5 ans

Tarif famille
Placement libre

Faraëkoto

Cie 6e Dimension

Les enfants d’abord !

C’est une histoire qui rappelle beaucoup celle du Petit Poucet. Un frère Koto et une sœur, Fara, sont abandonnés par leurs parents en pleine forêt. Ces enfants sont un peu différents parce qu’elle a des jambes en caoutchouc et lui est complètement muet. Pour surmonter cet abandon et retrouver leur liberté, Fara et Koto se soutiennent. Ils explorent la capacité de leur corps à être autonome. Elle, en tentant tout pour se mettre debout, lui, en communiquant par le geste.

La chorégraphe Séverine Bidaud s’empare avec brio d’un conte malgache très populaire pour en faire un spectacle mêlant la danse, les mots et la vidéo. Une soirée où la poésie du texte se joint à celle des gestes et des images, et qui invite enfants et adultes à réfléchir aux différences.

DISTRIBUTION, CRÉDITS

Chorégraphie Séverine Bidaud assistée par Joëlle Iffrig

Texte Marion AUbert

Avec Sandra Geco, Giovanni Léocadie

Création sonore Natyve

Costumes Alice Touvet

Création vidéo Pascal Minet

Créations Lumières et scénographie Esteban Loirat

PARTENAIRES

Production Compagnie 6e Dimension

Coproduction La DRAC Normandie, La Région Normandie, Le Département de Seine-Maritime, Le Sillon de Petit Couronne (76), Le Piaf de Bernay (27), Le Théâtre des Miroirs . La Glacerie — Cherbourg en Cotentin (50), L’Expansion artistique — Théâtre Charles Dullin . Grand-Quevilly (76), C3 — Le Cube . Douvres-la-Délivrande (14), Théâtre Jacques Pr.vert . Aulnay-sous-Bois (93), C’est Coisel ? de Saint-André-sur-Orne et Saint-Martin-de-Fontenay (61)

le soutien de L’étincelle / Théâtre(s) de la ville de Rouen (76), La Villette, Paris (75), Le Flow / le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines . Lille (59), La Maison des Arts de Créteil — Scène Nationale (94), La Salle Gérard-Philipe . Bonneuil-sur- Marne (94), L’Entre-Pont à Nice (06), L’espace Charles Vanel . Lagny-sur- Marne (77), Salle Jean-Renoir . Bois-Colombes (92), L’Entre-deux . Lésigny (77). Lauréat Prix SACD

Cette création fait suite à des résidences men.es dans un IME . Rouen pour rencontrer et .changer quelques mouvements et répétitions avec des jeunes adultes en situation de handicap