KADOC
Théâtre
Mardi 6
Mai 25
à 20h30

Tarif C

Résidence : Ce spectacle est accueilli au cours de la saison 2024-2025

KADOC

La Belle Affaire
Création 2024

La folle absurdité du travail.

Depuis quelque temps, Hervé Schmertz dé­couvre tous les matins un singe assis à son bureau. Veut-il sa place ? Est-ce une blague de son ambitieux collègue ? Ou est-ce une manipulation de son supérieur Wurtz pour le pousser à bout ? Il faut dire que Wurtz est lui aussi sous pression, malmené chez lui par une épouse bipolaire. Pourquoi alors ne pas inviter son subalterne et sa femme à dîner pour se changer les idées ?

Cette farce sociale aux airs de vaudeville nous montre comment les né­vroses, les luttes de pouvoir et frustrations au sein de l’entreprise dérèglent nos vies, jusqu’à la folie collective !

Une soirée qui promet quiproquos et réactions explosives. Un boulevard moderne à l’univers aussi surréaliste que kafkaïen.

 

LA PRESSE EN PARLE 📢

Dépeindre la vie en entreprise par le biais des relations hiérarchiques pointilleuses et en tirer une comédie vacharde, voilà le pari très dixième degré et très réussi du dramaturge Rémi De Vos. Télérama

DISTRIBUTION, CRÉDITS

Crédit photo DR

PARTENAIRES

Production Cie La Belle Affaire

Avec le soutien du Théâtre Simone Signoret à Conflans-Sainte-Honorine), de l’Athénée petite théâtre à Rueil-Malmaison, du théâtre de Châtel-Guyon et du Théâtre du Vésinet