Mondial Placard
Théâtre
Samedi 25
Janv. 25
à 20h30
Durée : 1h40

Tarif A

Nomination aux Molières 2024 – Meilleure Comédie

Mondial Placard

Côme de Bellescize

Ah, si j’étais une femme…

Dans une entreprise de meubles, la nomination d’une femme à un poste de direction bouleverse un organigramme très mas¬culin. En mettant du féminin à la place du masculin et inversement, chacun parviendra-t-il à trouver sa place ?
Une série d’intrigues, de quiproquos, de situations rocambolesques offre un théâtre de boulevard qui pose avec beaucoup d’humour la question de l’éga¬lité entre les hommes et les femmes. Légèreté, vitalité et irrévérence articulent questions de fond et divertissement dans ce vaudeville moderne !

 

LA PRESSE EN PARLE 📢

Cela pique et c’est très drôle. Des actrices et acteurs tous épatants, un décor original et un texte particulièrement soigné.

Le Parisien

 

DISTRIBUTION, CRÉDITS

Texte et mise en scène Côme de Bellescize

Avec Jean Alibert, Gwenaëlle Couzigou, Clara Guipont, Eléonore Joncquez, Ludovic Le Lez, David Talbot, Benjamin Wangermée

Collaboration artistique Vincent Joncquez

Scénographie Natacha Markoff

Lumière Thomas Costerg

Musique Yannick Paget

Son Manon Poirier

Costumes Aude Desigaux

Perruques et maquillage Judith Scotto

Accessoires Stéphanie Ayache

Crédit photo Fabienne Rappeneau

PARTENAIRES

Production Compagnies Théâtre du Fracas et Pollock Nageoire.

Coproduction Théâtre Jacques Carat — Cachan, Sc.nes de pays — Scène conventionnée d’intérêt national . Art en territoire , Ville du Mans, ACTIF Association Culturelle de Théâtres en Île de France. Avec le soutien de l’Adami, du Département du Val de Marne, la participation artistique du Jeune théâtre national et, dans le cadre de résidence de création, de Scènes de pays — Scène conventionnée d’intérêt national . Art et Territoire, Théâtre de Suresnes Jean Vilar, Théâtre Chatillon Clamart, Ville du Mans, Théâtre Jacques Carat — Cachan et CourbevoiEvent / Espace Carpeaux.

La Compagnie Théâtre du Fracas est soutenue par la Région des Pays de la Loire, le Département de la Sarthe et la Ville du Mans. Le texte du spectacle sera publié aux éditions Les Cygnes.